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 La reprogrammation passe par une modification des programmes qui se trouvent dans la mémoire du calculateur de votre véhicule.

            Ce calculateur permet de gérer l'ensemble des paramètres du moteur comme la quantité de carburant qu’il doit injecter, à quel moment il doit le faire, le déclenchement de l'étincelle sur les moteurs essences, la gestion de la dépollution...

            Et tout ceci que vous soyez en Suède comme au Mexique et suivant si vous avez le pied au plancher ou à un feu rouge.

            Les constructeurs automobiles passent des années à remplir les milliers de paramètres qui sont dans les calculateurs de nos voitures, notre société spécialisée dans la reprogrammation intervient pour modifier ces paramètres notamment sur la pression d'injection du carburant, le phasage, la pression de suralimentation pour les moteurs turbos, le paramétrage de l’EGR...

            Ces modifications permettent alors des gains souvent conséquents en termes de puissance, couple et économie de carburant.

            La reprogrammation proposée par EC-Reprog  s’effectue par l’intermédiaire de la prise diagnostic sans ajout de boîtier additionnel sur la majorité des véhicules. Seules les voitures extrêmement récentes nécessitent l’adaptation et le démontage du calculateur.

    Notre société est équipée d’interfaces de reprogrammation des plus innovantes et pointues que l’on puisse trouver sur le marché actuel.

 

 

   

Alors pourquoi les constructeurs ne font pas des voitures plus puissantes ?

     Les constructeurs automobiles se doivent d’être en phase avec les différents cycles d’homologation très sévères de leurs véhicules avant la mise sur le marché. C’est pourquoi  ils restent distant des capacités de leurs moteurs.

    Ils souhaitent aussi cibler un maximum de clientèle en offrant un panel de puissance large sur un même moteur. Un constructeur utilisera le même moteur pour équiper une voiture familiale dédiée à une mère de famille qui ne souhaite que 100cv pour faire son trajet quotidien, que pour son modèle typé sport de 180cv. Utiliser la même base moteur permet alors au constructeur de réaliser de grandes économies.

    Comment gain de puissance et économie de carburant peuvent être compatible ?

       Pour exemple prenons le trajet que vous effectuez tous les jours pour allez au travail. Si vous faites ce trajet de la même manière, le gain de puissance dû à la reprogrammation permettra à votre véhicule de « moins forcer » ce qui entraînera un gain de consommation.

 

Société EC-Reprog  -- Reprogrammation électronique de véhicule -- Les grandes Ouches 58400 TRONSANGES -- Site J&B